Nos stages de récupération de points Escaudain - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Escaudain


Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles

Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Escaudain

Escaudain est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Escaudain.

Tous les centres agréés de récupération de points sur Escaudain

À la suite d’une contravention, votre permis a été délesté de plusieurs points, vous vivez sur Escaudain dans le département 59 - Nord, et voudriez vous faire recréditer des points ? C’est le but de notre site web. Tous les centres agréés par la préfecture sont accessibles via cette page. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un service offrant une formation rapidement afin de garder votre permis. Une multitude de centres sont accessibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. L’inscription auprès des multiples centres sur Escaudain pourra être effectuée à tout moment par le biais de la plateforme. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : il est obligatoire de réaliser cette session de récupération avant de réceptionner le formulaire 48SI. Tous les tarifs seront présentés, il sera possible ainsi de choisir une session de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

À savoir avant de vous inscrire

Vous savez probablement que les points retirés du permis lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. Néanmoins, après avoir perdu beaucoup de points, il sera recommandé de participer à une formation de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter un retrait de son permis. Différents critères devront être réunis. Cela n’est envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Une seule formation par année sera autorisée. Il vous sera possible sélectionner n’importe quel centre dans le département 59 - Nord, sur la région Hauts-de-France, à Escaudain ou ailleurs. Le stage ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous a été envoyé.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre trois points. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de trois points. En cas de dépassement dangereux, trois points sont susceptible d’être retirés de votre permis. Brûler un feu rouge peut vous coûter 4 points, tout comme le fait de circuler à contresens. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres une perte de 6 points sur le permis de conduire. Vous risquez deux points en roulant sur un terre-plein.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Escaudain sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Escaudain vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Escaudain 59, interrogez l'inventaire des stages à Escaudain 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Escaudain, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.