Nos stages de récupération de points Aulnoye-Aymeries - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Aulnoye-Aymeries


Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles

Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Aulnoye-Aymeries

Aulnoye-Aymeries est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Aulnoye-Aymeries.

Tous les stages de récupération de points sur Aulnoye-Aymeries

À la suite d’une infraction, votre permis a été délesté de des points, vous résidez sur Aulnoye-Aymeries dans le département 59 - Nord, et voudriez récupérer des points ? Nous sommes là pour vous aider. Nous recensons tous les lieux agréés en mesure de vous recevoir. Notre but est de rendre cette formalité plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. De nombreux stages sont disponibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. Tous les tarifs seront présentés, il sera possible ainsi de choisir une formation de récupération de points à petit prix, de manière à faire des économies. Le site vous permet de vous inscrire directement. Pensez à être réactif, au maximum : le gain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses contraventions génèrent une perte de points. Afin de vous sensibiliser, voici une courte liste d’infractions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, 4 points vous seront ôtés. Rouler sur un terre-plein peut coûter deux points. Tenir son mobile en conduisant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Si vous roulez sur une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Sachez que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. En revanche, dans certains cas, il sera recommandé de s’inscrire à une formation de récupération de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit effectif. Vous ne pourrez vous inscrire que sous diverses conditions. Cela n’est envisageable qu’avec un permis valide. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quelle commune de l’hexagone. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois par an à une formation.

N’attendez pas pour vous inscrire à un stage

Grâce aux stages de récupération de points, un retrait de permis peut dans certains cas être évité. En étant rapide, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, le pire pourra en effet être évité. Par exemple : vous avez franchi un stop sans marquer l’arrêt, alors que il ne vous restait plus que 4 points, il sera recommandé de procéder dès maintenant à votre inscription à un stage de rattrapage de points à Aulnoye-Aymeries. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, ce qui vous permettra de récupérer quatre points, avant que les 4 suivants ne soient ôtés. De cette façon, vous pourrez conserver votre permis de conduire, de ce fait votre réactivité sera essentielle, dans l’inscription à un stage de rattrapage de points.



La formation permis à points se déroule à Aulnoye-Aymeries sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Aulnoye-Aymeries vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Aulnoye-Aymeries 59, consultez la liste à Aulnoye-Aymeries 59 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour participer à une session permis à points à Aulnoye-Aymeries, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.