Nos stages de récupération de points Téteghem - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Téteghem

Téteghem est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Téteghem.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Téteghem


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Trouvez votre stage de récupération de points à Teteghem

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous voulez participer à un stage de rattrapage de points sur votre commune, Teteghem, dans le département 59 - Nord ? Nous sommes là pour vous. Ce site web vous donne accès à tous les lieux conventionnés vous offrant l’opportunité de vous inscrire pour cette session. Notre but est de vous éviter une perte de temps et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis, il deviendra impossible de regagner des points. L’inscription auprès des multiples centres sur Teteghem pourra être effectuée en direct par le biais de la plateforme. L’ensemble des prix seront présentés, il sera possible ainsi de trouver un stage de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes. De nombreuses sessions sont disponibles, en Hauts-de-France, non loin de chez vous.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les infractions ou contraventions pouvant donner lieu à une perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Deux points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre trois points. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres une perte de 6 points sur le permis de conduire. Si après éthylotest, un policier ou gendarme observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre total. Un dépassement dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur donnera lieu au retrait d’1 point.

Que faire pour récupérer mes points ?

Vous savez probablement que les points perdus lors d’infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, après une période sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon les cas. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de participer à une session de rattrapage de points à Teteghem. On ne pourra profiter de cette possibilité que sous certains critères. Cela n’est possible qu’avec un permis n’ayant pas été retiré. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Votre dernière session de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Vous serez libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle localité du territoire.

Stage de récupération de points : le programme

Sachez qu’il n’est pas possible de profiter d’une aide financière pour cette formation. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous apprendrez ne pas reproduire vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. Cette formation durera 14h en totalité, réparties sur 2 jours de stage. Deux pros agréés, dont un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Durant ce stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer 4 points en tout, sans outrepasser les 12 points.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Téteghem sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Téteghem vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session permis à points à Téteghem 59, visualisez le catalogue des formations à Téteghem 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Téteghem, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.