Nos stages de récupération de points Le Cateau-Cambrésis - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Le Cateau-Cambrésis

Le Cateau-Cambrésis est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à Le Cateau-Cambrésis.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Cateau-Cambrésis


Stage à 225 € à Noyelles Godault... 225 commande.php?id=27244 Noyelles Godault (62)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Noyelles Godault... 225 commande.php?id=27243 Noyelles Godault (62)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Stage complet!

Tous les centres agréés de récupération de points sur Le Cateau-Cambresis

Votre total de points sur votre permis de conduire est critique, vous habitez sur Le Cateau-Cambresis au sein du département 59 - Nord, et voudriez regagner des points ? C’est l’objectif de notre site web. Nous recensons l’ensemble des lieux agréés pouvant vous accueillir. Vous pourrez dénicher en deux clics un service proposant un stage rapidement pour récupérer vos points. De nombreux centres sont disponibles, en Hauts-de-France, dans votre localité. L’inscription aux stages sur Le Cateau-Cambresis pourra être réalisée à tout moment par le biais de la plateforme. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour trouver votre stage : la récupération de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis. On peut réaliser une comparaison des tarifs des formations, pour chaque centre, pour trouver le moins onéreux.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Il faut savoir qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Au cours du stage, vous pourrez vous faire recréditer 4 points maximum, sans outrepasser les douze points. Vous aider à prendre conscience de la gravité des comportements irresponsables demeure le principal objectif. Les formateurs vous aideront à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. Ce stage s’étendra sur quatorze heures au total, sur deux jours de stage.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont récupérés de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il sera recommandé de participer à un stage de rattrapage de points, afin de conserver son permis. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant certaines conditions. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour faire la formation. Il sera important que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis. Une seule inscription par année sera acceptée. À Le Cateau-Cambresis ou ailleurs, vous n’avez aucune contrainte pour le choix du centre.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses contraventions peuvent générer un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis en cas de non-respect de la loi. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur donnera lieu au retrait d’1 point. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop. Tenir son smartphone en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. six points peuvent vous être retirés en cas de délit de fuite. Deux points risquent d’être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h.



La session de sensibilisation à la sécurité routière se réalise à Le Cateau-Cambrésis sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Le Cateau-Cambrésis vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Le Cateau-Cambrésis 59, consultez la liste à Le Cateau-Cambrésis 59 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Le Cateau-Cambrésis, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis de conduire : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu le courrier 48SI vous retirant votre permis.