Nos stages de récupération de points Rives - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Rives

Rives est une municipalité française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Rives.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Rives


Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29424 claix (38)
Ven 12 Novembre et Sam 13 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à claix 225 commande.php?id=29422 claix (38)
Lun 20 Décembre et Mar 21 Décembre 2021
Il ne reste que 3 places

Récupérez les points de votre permis à Rives

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous vivez sur Rives dans le département 38 - Isére, et voudriez récupérer des points ? C’est la vocation de notre plateforme. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres conventionnés aptes à vous accueillir. Notre but est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à regagner vos points de permis sans attendre. Nous vous conseillons de ne pas attendre, en particulier si votre solde de points est très bas : le regain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. Il vous sera possible de rejoindre un stage de récupération de points, en Auvergne-Rhône-Alpes, près de chez vous. Notre service vous permet de vous inscrire directement. On peut comparer les tarifs proposés par les différents centres, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à un retrait de points. Il est utile de savoir combien de points vous seront retirés, pour anticiper, et éviter un retrait de permis de conduire. L’objectif est également de vous sensibiliser. 2 points risquent d’être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Il est probable que vous perdiez quatre points en conduisant à contresens. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, six points sont susceptibles de vous être retranchés. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points.

Permis à points : comment les récupérer ?

Vous savez sans doute que les points ôtés lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, après une période sans infraction, entre six mois et dix ans en fonction du nombre de points. En revanche, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il sera recommandé de s’inscrire à un stage de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit effectif. Plusieurs conditions devront être réunies. Il sera nécessaire que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis. Votre permis de conduire devra être valide pour s’inscrire à la formation. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation. À Rives ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient.



La session permis à points a lieu à Rives sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Rives vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Rives 38, interrogez l'inventaire des formations à Rives 38 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Isère. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Rives, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.