Nos stages de récupération de points Estaires - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Estaires

Estaires est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Estaires.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Estaires


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Tous les centres de récupération de points de permis à Estaires

Après une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous résidez sur Estaires au sein du département 59 - Nord, et souhaitez récupérer des points ? C’est le but de notre plateforme. Cette page vous donne accès à tous les lieux conventionnés aptes à vous recevoir à l’occasion de cette formation. Notre but est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus vite possible. Une multitude de centres sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. Nous vous conseillons de vous inscrire rapidement, surtout si votre permis de conduire est menacé : il sera essentiel de participer à cette formation de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. Notre service vous permet de prévoir votre inscription directement. L’ensemble des prix seront affichés, pour trouver le moins cher.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire réattribuer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Par contre, lorsque l’on n’a que très peu de points, mieux vaut participer à une formation de rattrapage de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. On ne pourra participer au stage qu’en respectant certains critères. Cela n’est envisageable qu’avec un permis en cours de validité. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Une seule formation par année sera autorisée.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Cette formation durera 14h en tout, sur 2 jours de stage, généralement en deux fois 7h. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Quatre points pourront être gagnés en effectuant un stage de ce genre, au maximum. Les sujets abordés vous donneront la possibilité de prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable au volant. Les enseignements dispensés ont pour vocation de vous pousser à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Attention, il n’est pas envisageable de demander une prise en charge pour cette session.



La session permis à points se déroule à Estaires sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Estaires vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Estaires 59, interrogez l'inventaire à Estaires 59 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Estaires, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.