Nos stages de récupération de points Lomme - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Lomme

Lomme est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session agréée de rattrapage de points à Lomme.

Votre recherche de stage recuperation points Lomme


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Tous les centres agréés de récupération de points sur Lomme

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, pour pallier ce souci, vous souhaitez rejoindre une formation de récupération de points sur votre commune, Lomme, dans le département 59 - Nord ? C’est l’objectif de notre plateforme. Notre service met à votre disposition l’ensemble des centres agréés vous offrant l’opportunité de vous inscrire pour cette formation. Notre but est de rendre cette formalité plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. L’inscription aux formations en Hauts-de-France pourra se faire en direct sur le site. Il est conseillé de s’inscrire sans attendre, notamment si votre permis a un total nul ou faible : il est obligatoire de participer à ce stage de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des tarifs des formations, pour chaque centre, pour trouver le moins cher. Il vous sera possible de participer à une formation de rattrapage, dans votre ville, partout sur la région Hauts-de-France.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions de diverses natures. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. Le but est aussi de vous sensibiliser. 1 point sera ôté de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres une perte de 6 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Deux points risquent d’être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Brûler un feu rouge peut vous coûter quatre points sur votre permis, tout comme une circulation à contresens.

Stage de récupération de points à Lomme : le programme

Quatorze heures d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, réparties sur 2 jours. Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une conduite à risque est le principal objectif. Les enseignements proposés ont pour but de vous pousser à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Vous pourrez à l’issue de cette session gagner 4 points au total, sans dépasser la limite de douze points. Attention, il n’est pas possible de demander une aide financière spécifique pour cette session.



La formation de récupération de points a lieu à Lomme sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Lomme vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Lomme 59, visualisez le catalogue des formations à Lomme 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Lomme, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre 48 SI vous annulant votre permis.