Nos stages de récupération de points Mouvaux - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Mouvaux

Mouvaux est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Mouvaux.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Mouvaux


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27549 Lomme (59)
Mer 28 Octobre et Jeu 29 Octobre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Mouvaux

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a été délesté de des points, pour y remédier, vous voulez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur votre commune, Mouvaux, au sein du département 59 - Nord ? C’est l’objectif de notre service. Ce site web vous permet de trouver tous les centres agréés pouvant vous accueillir à l’occasion de cette session. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de facilité un centre proposant un stage rapidement afin de conserver votre permis. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des prix proposés par les différents centres, pour trouver le moins cher. L’inscription auprès des multiples centres sur Mouvaux pourra être réalisée à tout moment par le biais de la plateforme. De nombreuses sessions sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Hauts-de-France. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire.

Stage de récupération de points à Mouvaux : le programme

Deux professionnels agréés, dont un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Les discussions initiées par les formateurs vous permettront de prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. Les thèmes choisis ont pour objectif de vous pousser à ne pas réitérer vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres usagers évidemment. 4 points pourront être recrédités à l’issue de la formation, au maximum. Sachez que ce stage sera entièrement à votre charge, financièrement parlant. Cette session durera quatorze heures en totalité, réparties sur 2 jours de stage, en moyenne en deux journées de 7h.

Les critères pour récupérer vos points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. En revanche, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il sera recommandé de participer à un stage de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant certains critères. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Votre dernier stage de récupération de points devra dater de plus d’une année révolue, pour avoir le droit de vous inscrire à nouveau pour vous faire recréditer 4 points. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département.



La session de récupération de points se réalise à Mouvaux sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Mouvaux vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session permis à points à Mouvaux 59, visualisez le catalogue à Mouvaux 59 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Mouvaux, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis de conduire : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.