Nos stages de récupération de points Jonage - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Jonage

Jonage est une ville française située dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Jonage.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Jonage


Stage à 139 € à Saint Etienne 139 commande.php?id=30249 Saint Etienne (42)
Ven 16 Décembre et Sam 17 Décembre 2022
Places disponibles
Stage à 225 € à Chambéry 225 commande.php?id=30866 Chambéry (73)
Mer 28 Décembre et Jeu 29 Décembre 2022
Places disponibles

Sur Jonage, choisissez votre session de récupération de points

Après une contravention, votre permis a perdu plusieurs points, vous habitez sur Jonage au sein du département 69 - Rhône, et voudriez vous faire recréditer des points ? C’est l’objectif de notre service. Cette page vous donne accès à l’ensemble des centres conventionnés aptes à vous recevoir à l’occasion de cette session. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de facilité un centre proposant un stage dans un délai rapide afin de garder votre permis de conduire. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des tarifs des différents centres, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. L’inscription aux formations sur Jonage pourra se faire directement en ligne. De nombreux stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, à deux pas de chez vous. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour vous inscrire : il sera essentiel de faire cette formation de rattrapage avant réception du formulaire 48SI.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Sachez que cette session sera entièrement à votre charge, financièrement parlant. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Jonage, vous serez confronté à un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points durera quatorze heures en totalité, sur 2 jours de stage. Vous ouvrir les yeux concernant les comportements irresponsables reste l’objectif principal. Les speakers vous aideront à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes évidemment. Quatre points pourront être gagnés à l’issue de la formation, maximum.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les infractions desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Si vous dépassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur donnera lieu au retrait d’un point. 6 points peuvent éventuellement vous être retirés si vous commettez un délit de fuite. En cas de stationnement dangereux, 3 points sont susceptible d’être retirés de votre permis. Franchir une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de trois points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Jonage sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Jonage vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Jonage 69, visualisez le catalogue des formations à Jonage 69 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Rhône. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Jonage, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.