Nos stages de récupération de points Onnaing - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Onnaing


Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 20 Mars et Jeu 21 Mars 2019
Stage complet!
Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles

Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Onnaing

Onnaing est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage agréé permis à points à Onnaing.

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Onnaing)

À la suite d’une infraction, votre permis a été délesté de des points, vous vivez sur Onnaing dans le département 59 - Nord, et souhaitez récupérer des points ? C’est le but de notre site web. Cette plateforme vous permet de trouver l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. Vous pourrez dénicher très simplement un service organisant une session dans un délai rapide afin de garder votre permis. De nombreuses sessions sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement, surtout si votre permis est menacé : il sera nécessaire d’effectuer cette formation de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs des stages, pour chaque centre, pour trouver le moins onéreux. Le site vous permet de prévoir votre inscription en ligne.

Votre stage de récupération de points

Quatorze heures d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 jours. À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de gagner 4 points au total, sans dépasser la limite de 12 points, et 6 en cas de permis probatoire. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Rappelons que cette formation sera entièrement à votre charge. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les formateurs vous aideront à modifier profondément votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de récupérer ses points automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Néanmoins, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il peut être nécessaire de s’inscrire à une formation de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis soit effectif. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant certains critères. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis n’ayant pas été retiré. Il sera autorisé de sélectionner le centre que vous souhaitez dans le département 59 - Nord, sur la région Hauts-de-France, à Onnaing ou ailleurs. Le stage ne sera pas possible si vous avez reçu le formulaire 48SI.



La session permis à points a lieu à Onnaing sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Onnaing vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Onnaing 59, consultez la liste des formations à Onnaing 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour participer à une session de récupération de points à Onnaing, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis doit être valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés de votre solde consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.