Nos stages de récupération de points Scionzier - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Scionzier

Scionzier est une ville française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Scionzier.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Scionzier


Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 21 Octobre et Mar 22 Octobre 2019
Stage complet!
Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Scionzier

Votre solde de points sur votre permis de conduire est particulièrement bas, vous habitez sur Scionzier au sein du département 74 - Haute-Savoie, et aimeriez vous faire recréditer des points ? C’est le but de notre site web. Tous les lieux agréés par l’État vous attendent sur cette page. La vocation du site est de vous faire gagner du temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. La plateforme vous permet de finaliser votre inscription en ligne. De nombreuses sessions sont disponibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ensemble des prix seront présentés, il sera possible ainsi de choisir une formation de récupération de points pas chère, de manière à faire des économies.

Les critères pour récupérer vos points

Vous savez probablement que les points ôtés après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans nouvelle infraction, entre six mois et dix ans en fonction du nombre de points. Néanmoins, si vous avez perdu en quelques mois un grand nombre de points, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Scionzier. Un certain nombre de critères seront néanmoins nécessaires. Une seule inscription par an sera acceptée. À vous de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle localité de France. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis n’ayant pas été retiré. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé.

Barème des infractions courantes

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une courte liste d’infractions, avec le nombre de points potentiellement retirés si vous ne respectez pas la loi. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retranchés. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous coûtera 1 point. Vous pourriez perdre quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Scionzier

Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable au volant. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos faux pas, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Ce stage de rattrapage de points durera quatorze heures au total, sur deux jours de stage. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Après ce stage, vous aurez la possibilité de récupérer quatre points maximum, sans dépasser la limite de 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans.



La session de récupération de points a lieu à Scionzier sur deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Scionzier vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session permis à points à Scionzier 74, visualisez le catalogue des formations à Scionzier 74 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Savoie. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Scionzier, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.