Nos stages de récupération de points Thônes - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Thônes

Thônes est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage agréé de sensibilisation à la sécurité routière à Thônes.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Thônes


Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 21 Octobre et Mar 22 Octobre 2019
Stage complet!
Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Thones)

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis, vous habitez sur Thones dans le département 74 - Haute-Savoie, et souhaitez récupérer des points ? C’est l’objectif de notre service. Tous les centres conventionnés par l’État sont disponibles sur cette liste. Notre objectif est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. Tous les tarifs seront présentés, il sera possible ainsi de dénicher une formation de rattrapage de points pas chère, afin de faire des économies. Notre service vous permet de réaliser votre inscription directement. De nombreux centres sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il sera essentiel d’effectuer ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les infractions pouvant causer un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Il est essentiel de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent être perdus, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de se sensibiliser. Un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retirés. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible entre autres d’une perte de six points. Il est probable que vous perdiez 4 points en circulant en sens interdit. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre trois points.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Mais si votre crédit de points est trop bas, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de prendre part à une session de rattrapage de points à Thones. Plusieurs critères devront être réunis. Cela ne sera possible qu’avec un permis n’ayant pas été retiré. Une seule participation par an sera envisageable. À Thones ou dans une autre localité, le choix de votre centre vous appartient. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Deux professionnels mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. 4 points pourront être récupérés à l’issue du stage, au maximum. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux journées. Sachez qu’il n’est pas envisageable de demander une prise en charge pour cette session. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route.



La formation de rattrapage de points s'opère à Thônes sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Thônes vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Thônes 74, consultez la liste des sessions à Thônes 74 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Savoie. Pour participer à une session permis à points à Thônes, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre 48SI vous supprimant votre permis.