Nos stages de récupération de points Vétraz-Monthoux - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Vétraz-Monthoux

Vétraz-Monthoux est une ville française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Vétraz-Monthoux.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Vétraz-Monthoux


Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 21 Octobre et Mar 22 Octobre 2019
Stage complet!
Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

Trouvez votre stage de récupération de points à Vetraz-Monthoux

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, pour pallier ce problème, vous voulez participer à une formation de rattrapage de points sur Vetraz-Monthoux, au sein du département 74 - Haute-Savoie ? C’est le but de notre site web. Cette page vous donne accès à l’ensemble des centres conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. La vocation du site est de vous faire gagner un maximum de temps et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus rapidement possible. De nombreuses formations sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, non loin de chez vous. L’inscription aux sessions du département 74 - Haute-Savoie pourra être effectuée directement par le biais de la plateforme. On peut comparer les tarifs des différents centres, pour trouver le moins cher. N’attendez pas de perdre votre permis pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé à 100% à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Vous ouvrir les yeux concernant les éventuelles conséquences d’une conduite à risque reste l’objectif principal. Les speakers vous aideront à ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Quatorze heures de cours seront dispensées, sur 2 journées. Vous pourrez à l’issue de ces 14h de formation vous faire recréditer quatre points au max, sans outrepasser les douze points. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, s’occuperont des stagiaires.

Les infractions les plus courantes

Les contraventions desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’1 point. Prendre son mobile en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. 6 points peuvent vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Un arrêt dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points.

Les critères pour récupérer vos points

Sachez que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon les cas. En revanche, dans certains cas, il sera conseillé de participer à une formation de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit effectif. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant certains critères. À Vetraz-Monthoux ou ailleurs, vous pourrez toutefois choisir votre centre. Votre dernière session de rattrapage de points devra remonter à plus d’une année entière, au minimum. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis n’ayant pas été retiré.



La formation de rattrapage de points se réalise à Vétraz-Monthoux sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Vétraz-Monthoux vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de récupération de points à Vétraz-Monthoux 74, visualisez le catalogue à Vétraz-Monthoux 74 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Savoie. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Vétraz-Monthoux, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.