Nos stages de récupération de points Annecy-le-Vieux - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Annecy-le-Vieux

Annecy-le-Vieux est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage agréé de rattrapage de points à Annecy-le-Vieux.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Annecy-le-Vieux


Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 21 Octobre et Mar 22 Octobre 2019
Stage complet!
Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

Sur Annecy-le-Vieux, choisissez votre stage de rattrapage de points

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, pour y remédier, vous désirez vous inscrire à une formation de récupération de points sur votre commune, Annecy-le-Vieux, dans le département 74 - Haute-Savoie ? Notre site est là pour vous y aider. Nous recensons l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous recevoir. Vous aurez la faculté de trouver avec beaucoup de simplicité un service organisant un stage rapidement afin de conserver votre permis. Il est conseillé de s’inscrire rapidement, en particulier si votre permis risque d’être retiré : le regain de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. De nombreuses formations sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre ville. L’ensemble des prix seront indiqués, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. Le site vous donne l’opportunité de finaliser votre inscription en ligne.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. Néanmoins, si votre solde de points est trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Annecy-le-Vieux. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certaines conditions. À Annecy-le-Vieux ou dans une autre région, vous pourrez néanmoins sélectionner votre centre. Il sera obligatoire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. Votre dernier stage de rattrapage de points devra remonter à plus d’un an, pour avoir le droit de participer à nouveau pour vous faire recréditer quatre points. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’un retrait, il ne sera pas possible de s’inscrire au stage.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les infractions ou contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience des risques, voici une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Prendre son mobile en conduisant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Un point sera ôté de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Vous pourriez perdre 4 points en conduisant en sens interdit. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. On peut vous ôter 2 points si vous circulez sur un terre-plein.

Votre stage de récupération de points

Quatre points pourront être récupérés en effectuant une formation de ce genre, maximum. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Sachez qu’il n’est pas envisageable de demander une prise en charge pour cette formation. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h d’enseignement. Vous ouvrir les yeux à propos des infractions commises est la vocation du stage. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous.



La session de récupération de points s'effectue à Annecy-le-Vieux sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Annecy-le-Vieux vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Annecy-le-Vieux 74, consultez la liste des stages à Annecy-le-Vieux 74 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Savoie. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Annecy-le-Vieux, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés de votre solde après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.