Nos stages de récupération de points Cran-Gevrier - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Cran-Gevrier

Cran-Gevrier est une municipalité française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Cran-Gevrier.

Votre recherche de stage recuperation points Cran-Gevrier


Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 21 Octobre et Mar 22 Octobre 2019
Stage complet!
Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

Sur Cran-Gevrier, choisissez votre formation de rattrapage de points

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous vivez sur Cran-Gevrier dans le département 74 - Haute-Savoie, et voudriez vous faire recréditer des points ? C’est l’objectif de notre service. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres conventionnés dans lesquels vous pourrez vous inscrire pour cette session. Vous aurez la possibilité de dénicher avec beaucoup de facilité un centre organisant une formation dans un délai rapide afin de conserver votre permis de conduire. L’inscription aux sessions en Auvergne-Rhône-Alpes pourra se faire à tout moment en ligne. Il est conseillé de procéder à son inscription sans attendre, notamment si votre permis a un solde de points nul ou faible : il est obligatoire de réaliser ce stage de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI. Vous pouvez participer à une session de rattrapage, en Auvergne-Rhône-Alpes, près de chez vous. Tous les prix seront affichés, pour trouver le moins cher.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les fautes desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une brève liste de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Tenir son smartphone en conduisant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera quatre points, tout comme une circulation en sens interdit. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Rouler sur un terre-plein donne lieu au retrait de deux points. Un point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Cran-Gevrier

Vous aider à comprendre la dangerosité des infractions commises demeure l’objectif principal. Les speakers vous pousseront à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Durant ce stage, vous aurez la possibilité de vous faire recréditer 4 points au max, sans dépasser la limite de 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué totalement à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée. Cette session de rattrapage de points durera 14h en tout, sur 2 jours de stage, en général en deux journées de 7 heures. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.



La formation de rattrapage de points se déroule à Cran-Gevrier sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Cran-Gevrier vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Cran-Gevrier 74, interrogez l'inventaire à Cran-Gevrier 74 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Savoie. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Cran-Gevrier, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.