Nos stages de récupération de points Seynod - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Seynod

Seynod est une municipalité française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Seynod.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Seynod


Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 21 Octobre et Mar 22 Octobre 2019
Stage complet!
Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Seynod

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous voulez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur Seynod, dans le département 74 - Haute-Savoie ? C’est l’objectif de notre plateforme. Nous recensons l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous recevoir. Vous aurez la possibilité de dénicher avec beaucoup de facilité un service organisant une formation dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre ville. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis. On peut réaliser une comparaison des prix proposés par les différents centres, il sera possible ainsi de choisir une session de récupération de points pas chère, afin de faire des économies. Notre service vous donne l’opportunité de réaliser votre inscription directement.

Stage de récupération de points à Seynod : le programme

Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les thèmes choisis ont pour but de vous pousser à modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Quatre points pourront être recrédités à l’issue du stage, au maximum. Sachez que cette formation sera totalement à votre charge, financièrement parlant. Cette session de rattrapage de points s’étendra sur 14h en tout, sur deux jours de stage, en général en deux fois sept heures. Lors de votre stage de récupération de points sur Seynod, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière se chargeront de vous.

Nombre de points perdus par infraction

De nombreuses contraventions génèrent une perte de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. C’est aussi un excellent moyen de se sensibiliser. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’1 point. Vous pourriez perdre quatre points en conduisant à contresens. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points. Rouler sur une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Vous risquez 2 points en circulant sur un terre-plein.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Sachez que les points perdus lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus malin, et il sera alors conseillé de participer à une formation de rattrapage de points à Seynod. Il ne sera possible de s’inscrire que sous différentes conditions. Il sera nécessaire que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, invalidant votre permis. Votre dernière session de récupération de points devra dater de plus d’une année révolue, au minimum. Votre permis devra être valide pour s’inscrire à la formation. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département.



La formation de rattrapage de points s'effectue à Seynod sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Seynod vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Seynod 74, interrogez l'inventaire des stages à Seynod 74 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Savoie. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Seynod, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre 48SI vous supprimant votre permis.