Nos stages de récupération de points Saint-Julien-en-Genevois - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Saint-Julien-en-Genevois

Saint-Julien-en-Genevois est une municipalité française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation agréée de rattrapage de points à Saint-Julien-en-Genevois.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Julien-en-Genevois


Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 21 Octobre et Mar 22 Octobre 2019
Stage complet!
Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Saint-Julien-en-Genevois

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis de conduire suite à une infraction, un délit ou une contravention, vous aimeriez participer à une session de récupération de points sur votre commune, Saint-Julien-en-Genevois, au sein du département 74 - Haute-Savoie ? Nous allons vous aider. Ce site web met à votre disposition tous les lieux agréés vous offrant la possibilité de vous inscrire pour cette session. L’objectif du site est de vous éviter de perdre du temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. De nombreuses sessions sont disponibles, dans votre localité, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des prix des stages, pour chaque centre, pour trouver le moins onéreux. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, surtout si votre permis de conduire est menacé : il sera nécessaire d’effectuer cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI. L’inscription auprès des différents centres sur Saint-Julien-en-Genevois pourra se faire immédiatement en ligne.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis grâce à une formation de rattrapage de points. Cette solution permet en effet d’éviter un retrait, en se hâtant de participer au stage, à la suite d’une importante perte de points. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez à titre d’exemple, grillé un feu rouge, une inscription rapide à un stage sera alors nécessaire. Vous devrez y participer avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, ce qui vous permettra de recréditer quatre points, avant que les 4 suivants ne soient perdus. En procédant ainsi, vous pourrez conserver votre permis de conduire, ainsi votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à une session de récupération de points.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Ce stage durera quatorze heures au total, réparties sur 2 jours de stage, en moyenne en deux journées de 7 heures. Quatre points pourront être récupérés à l’issue du stage, au maximum. Rappelons que cette formation sera totalement à vos frais. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable au volant. Vous apprendrez modifier profondément votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont recrédités automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être nécessaire de prendre part à une session de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de se faire retirer son permis. Un certain nombre de critères devront être réunis. La participation ne sera pas possible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Il sera autorisé de sélectionner le centre que vous souhaitez à Saint-Julien-en-Genevois ou ailleurs. Si votre permis n’est pas valide, le stage ne sera pas envisageable. Une seule inscription par an sera possible.



La session de rattrapage de points se déroule à Saint-Julien-en-Genevois sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Julien-en-Genevois vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Julien-en-Genevois 74, interrogez l'inventaire à Saint-Julien-en-Genevois 74 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Savoie. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Saint-Julien-en-Genevois, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.