Nos stages de récupération de points Gaillard - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Gaillard

Gaillard est une ville française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Gaillard.

Votre recherche de stage recuperation points Gaillard


Stage à 149 € à Gaillard 149 Gaillard (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Gaillard

Votre solde de points sur votre permis de conduire est très bas, vous habitez sur Gaillard dans le département 74 - Haute-Savoie, et souhaitez récupérer des points ? Nous sommes là pour vous. Cette plateforme met à votre disposition tous les centres conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette formation. L’objectif du site est de vous faciliter la démarche et vous aider à regagner vos points sans attendre. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. Tous les tarifs seront indiqués, cela permet de choisir une formation de récupération de points à petit prix, de manière à faire des économies. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre commune. L’inscription auprès des différents centres du département 74 - Haute-Savoie pourra se faire à tout moment en ligne.

Stage de récupération de points : le programme

Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, seront en charge de vous assister durant ce stage. 4 points pourront être récupérés à l’issue de la session, maximum. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible. Vous aider à prendre conscience de la gravité des infractions commises est le principal objectif. Les speakers vous aideront à ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Cette session durera 14h en tout, sur 2 jours de stage, à raison de sept heures par jour.

Conditions de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire recréditer ses points automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. En revanche, si vous avez perdu en quelques mois beaucoup de points, être prudent est plus malin, et on pourra alors participer à un stage de récupération de points à Gaillard. Vous ne pourrez vous inscrire que sous diverses conditions. Il vous appartiendra de choisir votre centre, n’importe où en France. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Une seule participation par année sera possible. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité.



La session de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Gaillard sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Gaillard vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session permis à points à Gaillard 74, visualisez le catalogue à Gaillard 74 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Savoie. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Gaillard, vous devez forcément :
  • Avoir un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu le courrier 48SI vous retirant votre permis.