Nos stages de récupération de points Rumilly - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Rumilly

Rumilly est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Rumilly.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Rumilly


Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 21 Octobre et Mar 22 Octobre 2019
Stage complet!
Stage à 149 € à CRAN-GEVRIER 149 CRAN-GEVRIER (74)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

Tous les centres agréés de récupération de points sur Rumilly

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction ou contravention, vous résidez sur Rumilly au sein du département 74 - Haute-Savoie, et aimeriez récupérer des points ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. Ce site web vous permet de trouver tous les centres agréés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. Vous pourrez trouver en deux clics un service organisant une formation rapidement pour recréditer vos points. Vous pourrez comparer les prix des stages, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre localité. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Notre service vous permet de vous inscrire en ligne.

Comment conserver son permis de conduire ?

Vous pourrez peut-être sauver votre permis de conduire en prenant part à un stage de rattrapage de points. Cette possibilité permet en effet d’éviter un retrait, à condition d’être réactif. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez par exemple, franchi un feu rouge, une inscription immédiate à un stage de récupération de points sera conseillée. Le but sera de récupérer quatre points de plus, avant que les quatre points de la nouvelle infraction ne soient officiellement retirés de votre permis de conduire. En revanche, vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous réagissez suffisamment vite après la réception du PV.

Combien de points allez-vous perdre ?

De nombreuses infractions génèrent une perte de points. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une courte liste de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Vous pourriez perdre quatre points en brûlant un feu tricolore. Franchir un terre-plein vous coûtera deux points sur votre permis. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h vous coûtera 1 point. six points peuvent éventuellement vous être pris en cas de délit de fuite. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se réalise à Rumilly sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Rumilly vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Rumilly 74, consultez la liste à Rumilly 74 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Savoie. Pour participer à une session de rattrapage de points à Rumilly, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.