Nos stages de récupération de points Geispolsheim - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Geispolsheim

Geispolsheim est une commune française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage agréé de sensibilisation à la sécurité routière à Geispolsheim.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Geispolsheim


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Stage complet!

Trouvez votre stage de récupération de points à Geispolsheim

Après une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous habitez sur Geispolsheim au sein du département 67 - Bas-Rhin, et désirez vous faire recréditer des points ? C’est le but de notre plateforme. Cette plateforme vous permet de trouver tous les centres conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. Notre but est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : après un retrait de permis de conduire, le stage deviendra inutile. L’inscription aux formations du département 67 - Bas-Rhin pourra se faire en direct en ligne. De nombreux stages sont disponibles, en Grand Est, dans votre commune. Tous les prix seront indiqués, pour trouver le moins onéreux.

Les infractions les plus courantes

De nombreuses contraventions génèrent une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. En cas de dépassement dangereux, 3 points sont susceptible d’être ôtés de votre permis. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, 4 points vous seront ôtés. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni notamment d’un retrait de 6 points. Si vous outrepassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points.

Récupérez vos points pour sauver votre permis

Vous pourrez peut-être sauver votre permis en prenant part à une formation de rattrapage de points. Cette alternative peut donc vous sauver la mise, en se dépêchant de se rendre au stage, après une infraction. Exemple : vous n’avez pas respecté un stop, alors que il ne vous restait plus que quatre points, nous vous recommandons de procéder rapidement à votre inscription à une session de récupération de points à Geispolsheim. Vous devrez y participer avant la réception du formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis, ce qui vous donnera la possibilité de récupérer quatre points, avant que les quatre suivants ne soient ôtés. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous réussissez à réaliser les démarches suffisamment vite après l’infraction.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Mais si votre total de points est trop bas, être prudent est plus profitable, et on pourra alors participer à un stage de récupération de points à Geispolsheim. Vous ne pourrez participer au stage que sous diverses conditions. Votre permis devra être en cours de validité pour effectuer le stage. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation. Le stage ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. À vous de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département.



La formation de rattrapage de points se déroule à Geispolsheim sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Geispolsheim vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Geispolsheim 67, consultez la liste à Geispolsheim 67 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour participer à une session permis à points à Geispolsheim, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.