Nos stages de récupération de points Fegersheim - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Fegersheim

Fegersheim est une ville française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Fegersheim.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fegersheim



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Tous les centres agréés de récupération de points sur Fegersheim

Vous avez malencontreusement été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous habitez sur Fegersheim au sein du département 67 - Bas-Rhin, et aimeriez vous faire recréditer des points ? Nous sommes là pour vous aider. Nous recensons l’ensemble des centres agréés en mesure de vous accueillir. Vous aurez la possibilité de dénicher en deux clics un centre proposant une session dans un délai rapide afin de conserver votre permis. Tous les prix seront indiqués, il sera possible ainsi de choisir une formation de récupération de points pas chère, de quoi faire des économies. Nous vous conseillons de réaliser ce stage au plus vite, en particulier si votre permis de conduire risque d’être retiré : le gain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. Notre service vous permet de vous inscrire en ligne. De nombreuses sessions sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Grand Est.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Lors de votre stage de rattrapage de points sur Fegersheim, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Il faut savoir qu’il n’existe pas formation de récupération de points gratuite. Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable demeure le principal objectif. Les speakers vous aideront à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Quatorze heures d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur deux jours. Vous pourrez durant ces deux jours gagner 4 points au max, sans dépasser la limite de douze points, et six en cas de permis de moins de trois ans.

Barème des infractions courantes

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions de diverses natures. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. Tenir son téléphone en roulant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. 6 points sont susceptible de vous être ôtés en cas de délit de fuite. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un feu tricolore. Stationner sur un terre-plein peut coûter 2 points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de trois points.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Il faut savoir que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres délits. En revanche, après avoir perdu beaucoup de points, mieux vaut s’inscrire à un stage de récupération de points, pour conserver son permis. Vous ne pourrez participer au stage que sous différentes conditions. Si votre permis a fait l’objet d’une annulation, la formation ne sera pas envisageable. Il sera important que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quel département. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Fegersheim sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Fegersheim vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Fegersheim 67, visualisez le catalogue à Fegersheim 67 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Fegersheim, vous devez forcément :
  • Avoir un permis valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.