Nos stages de récupération de points Reichshoffen - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Reichshoffen

Reichshoffen est une ville française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Reichshoffen.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Reichshoffen


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Tous les stages de récupération de points sur Reichshoffen

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous voulez participer à une session de récupération de points sur Reichshoffen, dans le département 67 - Bas-Rhin ? Notre site va vous le permettre. Cette page vous donne accès à l’ensemble des lieux agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. Le but du site est de vous faire gagner un maximum de temps et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. De nombreux stages sont disponibles, dans votre localité, partout sur la région Grand Est. Notre service vous offre la possibilité de réaliser votre inscription en ligne. Pensez à être réactif, le plus possible : il sera essentiel de réaliser cette formation de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs proposés par les différents centres, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux.

Récupérez vos points pour sauver votre permis

Saviez-vous que l’on peut parfois éviter de se faire retirer son permis de conduire, en participant à une formation de rattrapage de points à Reichshoffen ? Cette alternative permet en effet d’éviter de perdre le précieux papier rose, en se hâtant de s’inscrire au stage, après une importante perte de points. Par exemple : vous avez pris une rue à contresens, et seuls quatre points figuraient sur votre permis, une inscription immédiate à un stage de rattrapage de points sera recommandée. Le stage devra se dérouler avant que vous ne receviez le formulaire 48SI qui stipule le retrait de votre permis, ce qui vous donnera l’opportunité de récupérer quatre points, avant le retrait des 4 points suivants. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous parvenez à réaliser les formalités assez vite après avoir commis l’infraction.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une courte liste de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retranchés. 2 points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points, tout comme le fait de conduire à contresens. Vous risquez deux points en roulant sur un terre-plein. Prendre son smartphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. En cas de dépassement dangereux, 3 points risquent d’être ôtés de votre permis.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Il faut savoir que ce stage sera totalement à votre charge, au niveau financier. Vous pourrez durant ce stage gagner quatre points au total, sans dépasser la limite de douze points. Quatorze heures de cours seront dispensées, effectuées sur deux journées. Vous faire prendre conscience de la gravité des comportements irresponsables est l’objectif principal. On y apprend à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Pendant votre formation de récupération de points sur Reichshoffen, vous serez reçu à la fois par un psychologue et un professionnel de la sécurité routière.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Reichshoffen sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Reichshoffen vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour participer à une session permis à points à Reichshoffen 67, visualisez le catalogue des sessions à Reichshoffen 67 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Reichshoffen, vous devez forcément :
  • Avoir en possession un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir signé le courrier 48SI vous retirant votre permis.