Nos stages de récupération de points Eckbolsheim - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Eckbolsheim

Eckbolsheim est une municipalité française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Eckbolsheim.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Eckbolsheim


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Il ne reste que 1 place

Sur Eckbolsheim, choisissez votre session de récupération de points

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, un délit ou une contravention, vous habitez sur Eckbolsheim au sein du département 67 - Bas-Rhin, et désirez récupérer des points ? C’est la vocation de notre plateforme. Nous recensons l’ensemble des centres conventionnés dans lesquels vous pourrez vous inscrire pour ce stage. La vocation du site est de vous éviter de perdre du temps et vous aider à récupérer vos points sans attendre. La plateforme vous donne l’opportunité de finaliser votre inscription en ligne. De nombreuses formations sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Grand Est. Il est recommandé de procéder à son inscription rapidement, notamment si votre solde de points est très faible : il sera essentiel d’effectuer cette session de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. On peut réaliser une comparaison des prix des stages, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Infractions et nombre de points perdus

Les contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis de conduire. C’est également un excellent moyen de se sensibiliser. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Si après éthylotest, un policier ou gendarme constate la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retranchés de votre total. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Vous pourriez perdre 4 points en brûlant un feu rouge.

Les critères pour récupérer vos points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être nécessaire de s’offrir un stage de rattrapage de points, afin de conserver son permis. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. À Eckbolsheim ou dans une autre région, vous êtes libre du choix du centre. Une seule inscription par an sera possible. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire valide. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Rappelons que ce stage sera totalement à vos frais. 4 points pourront être recrédités à l’issue de la formation, maximum. Vous sensibiliser concernant les conduites irresponsables est l’objectif principal. Les intervenants vous aideront à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h d’animation. Lors de votre formation de récupération de points sur Eckbolsheim, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous recevront.



La session permis à points se déroule à Eckbolsheim sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Eckbolsheim vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Eckbolsheim 67, interrogez l'inventaire à Eckbolsheim 67 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Eckbolsheim, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.