Nos stages de récupération de points Sélestat - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Sélestat

Sélestat est une ville française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session agréée de rattrapage de points à Sélestat.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Sélestat



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Tous les stages de récupération de points sur Selestat

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis après une infraction ou contravention, vous désirez participer à une formation de rattrapage de points sur votre commune, Selestat, au sein du département 67 - Bas-Rhin ? Notre site est là pour vous le permettre. Cette page vous permet de trouver tous les lieux agréés vous offrant la possibilité de vous inscrire pour cette session. Vous aurez la faculté de trouver en deux clics un service proposant une formation dans un délai rapide pour regagner vos points. Tous les tarifs seront affichés, il sera possible ainsi de trouver un stage de rattrapage de points à petit prix, afin de faire des économies. Une multitude de centres sont disponibles, en Grand Est, dans votre localité. La plateforme vous permet de prévoir votre inscription directement. N’attendez pas de perdre votre permis pour vous inscrire : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les infractions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de prendre conscience des risques. Une ligne continue outrepassée peut vous faire perdre 3 points. Circuler sur un terre-plein donne lieu au retrait de deux points sur votre permis de conduire. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Un dépassement dangereux peut vous faire perdre trois points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, 4 points vous seront ôtés. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points perdus après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après un délai sans infraction, entre six mois et dix ans selon les cas. En revanche, en cas de solde de points trop bas, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Selestat. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant différentes conditions. Votre dernier stage de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. L’inscription ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle commune de l’hexagone. Votre permis de conduire devra être effectif pour faire la formation.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Vous pourrez durant ces deux jours gagner quatre points maximum, sans aller au delà de 12 points. Il faut savoir qu’il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les speakers vous pousseront à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Cette formation durera 14h au total, sur deux jours de stage, généralement en deux fois 7h.



La formation de récupération de points s'effectue à Sélestat sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Sélestat vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Sélestat 67, visualisez le catalogue des stages à Sélestat 67 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Sélestat, vous devez forcément :
  • Posséder un permis valide : le solde minimum de points ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir accepté la lettre 48 SI vous annulant votre permis.