Nos stages de récupération de points Wissembourg - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Wissembourg

Wissembourg est une municipalité française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Wissembourg.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Wissembourg


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Wissembourg

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous habitez sur Wissembourg dans le département 67 - Bas-Rhin, et souhaitez récupérer des points ? Notre plateforme va vous le permettre. Notre service vous permet de trouver l’ensemble des centres agréés vous offrant la faculté de vous inscrire pour cette formation. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un centre organisant un stage dans un délai rapide pour recréditer vos points. De nombreux stages sont disponibles, en Grand Est, près de chez vous. Vous pourrez comparer les tarifs proposés par les différents centres, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. La plateforme vous donne l’opportunité de vous inscrire en ligne. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les pertes de points surviennent lors d’infractions, de délits, ou de contraventions de différentes natures. Il est important de connaître le nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. L’objectif est également de vous sensibiliser. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre trois points. 6 points sont susceptible de vous être retirés en cas de délit de fuite. Un arrêt dangereux peut vous faire perdre 3 points. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un stop. Si vous outrepassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. 1 point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez sans doute que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. Néanmoins, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être judicieux de prendre part à une session de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de se faire retirer son permis. Différentes conditions devront être réunies. Une seule formation par année sera possible. La participation ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. À Wissembourg ou ailleurs, vous pourrez néanmoins sélectionner votre centre. Si votre permis de conduire vous a été retiré, il ne sera pas possible de prendre part au stage.



La session de sensibilisation à la sécurité routière se réalise à Wissembourg sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Wissembourg vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Wissembourg 67, interrogez l'inventaire à Wissembourg 67 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Wissembourg, vous devez nécessairement :
  • Validité de votre permis de conduire : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir obtenu le courrier 48SI vous retirant votre permis.