Nos stages de récupération de points Erstein - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Erstein

Erstein est une commune française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Erstein.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Erstein


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Erstein

Vous avez malheureusement été délesté de plusieurs points sur votre permis après une infraction, vous résidez sur Erstein dans le département 67 - Bas-Rhin, et souhaitez récupérer des points ? Nous pouvons vous être utile. Cette plateforme met à votre disposition tous les centres agréés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. L’objectif du site est de rendre cette démarche plus simple et vous aider à regagner vos points de permis sans attendre. Un grand nombre de centres sont accessibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Grand Est. Le site vous donne la faculté de réaliser votre inscription en ligne. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : il sera nécessaire de participer à cette session de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. L’ensemble des prix seront affichés, cela permet de sélectionner une session de rattrapage de points pas chère, afin de faire des économies.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les infractions qui impliquent une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une courte liste d’infractions, avec le nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Vous pourriez perdre quatre points en brûlant un feu tricolore. six points peuvent vous être pris en cas de délit de fuite. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Prendre son smartphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points sur votre permis.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Erstein

Il faut savoir qu’il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit. Cette session s’étendra sur 14h en tout, sur 2 jours de stage, à raison de sept heures par jour. 4 points pourront être gagnés à l’issue du stage, au maximum. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous pousser à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. Pendant votre formation de récupération de points sur Erstein, vous serez reçu à la fois par un psychologue et un professionnel de la sécurité routière.

Le retrait de permis : ce n’est pas une fatalité

Vous pourrez peut-être sauver votre permis en vous inscrivant à un stage de rattrapage de points. En réagissant rapidement, après une infraction qui vous aurait fait perdre beaucoup de points, le pire pourra en effet être évité. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez à titre d’exemple, pris une rue en sens interdit, une inscription immédiate à un stage sera recommandée. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, ce qui vous donnera la chance de récupérer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient retirés. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous réagissez suffisamment vite après avoir commis l’infraction.



La formation permis à points se déroule à Erstein sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Erstein vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Erstein 67, consultez la liste à Erstein 67 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour participer à une session permis à points à Erstein, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.