Nos stages de récupération de points Molsheim - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Molsheim

Molsheim est une commune française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage agréé de rattrapage de points à Molsheim.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Molsheim


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Tous les centres agréés de récupération de points sur Molsheim

Votre total de points sur votre permis de conduire est particulièrement bas, vous résidez sur Molsheim dans le département 67 - Bas-Rhin, et aimeriez récupérer des points ? C’est l’objectif de notre service. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés en mesure de vous recevoir. La vocation du site est de vous faciliter la démarche et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération, en Grand Est, dans votre commune. L’inscription aux formations sur Molsheim pourra être réalisée en direct sur le site. L’ensemble des prix seront présentés, pour trouver le moins cher. Il est conseillé de s’inscrire sans attendre, notamment si vous risquez le retrait de permis : la récupération de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses contraventions peuvent générer une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste d’infractions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée donnera lieu au retrait d’un point. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points sur le permis. On peut vous retirer deux points en circulant sur un terre-plein. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre trois points. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un stop.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Vous ouvrir les yeux à propos des comportements irresponsables reste l’objectif principal. Les enseignements proposés ont pour but de vous pousser à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Attention, il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’enseignement. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la formation, au maximum.

Sauvez votre permis de conduire grâce à un stage

En participant à une session de rattrapage de points, un retrait de permis peut parfois être évité. En étant rapide, après une infraction qui vous aurait fait perdre un grand nombre de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Par exemple : vous avez franchi un feu rouge, et votre permis ne présentait plus que 4 points, il sera recommandé de vous inscrire au plus vite à une session de récupération de points à Molsheim. Cette inscription devra être effectuée avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, ce qui vous donnera l’opportunité de recréditer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient perdus. De cette façon, vous pourrez conserver votre permis, c’est pourquoi il est important d’être réactif et de s’inscrire au plus vite à un stage de rattrapage de points.



La session de récupération de points s'effectue à Molsheim sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Molsheim vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Molsheim 67, consultez la liste des stages à Molsheim 67 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Molsheim, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés de votre solde après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.