Nos stages de récupération de points Saverne - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Saverne

Saverne est une municipalité française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Saverne.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saverne


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Saverne)

Votre total de points sur votre permis est particulièrement bas, vous habitez sur Saverne dans le département 67 - Bas-Rhin, et souhaitez récupérer des points ? Notre service est là pour vous le permettre. Nous avons listé pour vous tous les centres agréés pouvant vous accueillir. L’objectif du site est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à regagner vos points sans attendre. L’inscription aux formations sur Saverne pourra être effectuée directement en ligne. De nombreuses formations sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Grand Est. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, surtout si votre permis est menacé : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. On peut comparer les prix proposés par les centres organisant les stages, cela permet de savoir lequel est le moins cher.

Barème des infractions courantes

De nombreuses infractions génèrent un retrait de points. Il est essentiel de savoir combien de points peuvent être perdus, cela peut vous éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Ne pas respecter un feu rouge peut vous coûter quatre points, tout comme une circulation à contresens. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre solde. six points sont susceptible de vous être ôtés en cas de délit de fuite. Une ligne continue outrepassée peut vous faire perdre trois points. Franchir un terre-plein peut coûter 2 points. Deux points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Vous savez probablement que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucun délit. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il sera recommandé de s’offrir une session de rattrapage de points, de manière à conserver son permis de conduire. Il ne sera possible de s’inscrire qu’en respectant diverses conditions. Il ne sera pas possible de participer à plus d’une formation par an. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Cela n’est envisageable qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été retiré. Il sera autorisé de sélectionner n’importe quel centre sur le département 67 - Bas-Rhin ou ailleurs.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

On ne trouve pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera effectué à 100% à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Vous faire prendre conscience de la gravité des attitudes irresponsables est le principal objectif. Les formateurs vous aideront à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs bien sûr. Cette session durera quatorze heures au total, sur 2 jours de stage, à raison de 7 heures par jour. Deux pros mandatés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Vous pourrez durant ces deux jours récupérer quatre points en tout, sans dépasser la limite de douze points.



La formation de rattrapage de points se déroule à Saverne sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Saverne vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Saverne 67, interrogez l'inventaire à Saverne 67 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Saverne, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.