Nos stages de récupération de points H - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à H

H est une commune française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à H.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de H


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur H

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous vivez sur H dans le département 67 - Bas-Rhin, et souhaitez regagner des points ? Notre site est là pour vous y aider. Ce site web vous permet de trouver tous les lieux agréés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous pourrez trouver avec beaucoup de facilité un centre organisant un stage dans les plus brefs délais afin de garder votre permis. La plateforme vous donne la possibilité de vous inscrire directement. Pensez à être réactif, le plus possible : le regain de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. On peut comparer les tarifs des formations, pour chaque centre, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Un grand nombre de centres sont disponibles, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Grand Est.

Conditions de récupération de points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, si votre solde de points est trop bas, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de s’inscrire à une formation de rattrapage de points à H. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant certaines conditions. Une seule inscription par année sera acceptée. Si votre permis de conduire vous a été retiré, il ne sera pas envisageable de s’inscrire à la formation. Vous aurez la faculté de sélectionner n’importe quel centre dans le département 67 - Bas-Rhin, sur la région Grand Est, à H ou ailleurs. Il sera obligatoire que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses infractions génèrent un retrait de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. L’objectif est également de vous sensibiliser. Circuler sur un terre-plein vous coûtera 2 points sur votre permis. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre total. En cas de dépassement dangereux, trois points risquent d’être retirés de votre permis. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un stop. Une ligne continue franchie peut vous faire perdre trois points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur pourra être à l’origine d’un retrait d’un point.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

4 points pourront être récupérés en participant à une formation de ce type, au maximum. Deux pros mandatés, dont un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Vous ouvrir les yeux concernant les éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite est l’objectif principal. On y apprend à modifier véritablement votre attitude, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres usagers bien sûr. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h de réflexion sur les dangers de la route. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement.



La formation permis à points se réalise à H sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à H vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à H 67, consultez la liste à H 67 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour participer à une session permis à points à H, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.