Nos stages de récupération de points Benfeld - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Benfeld

Benfeld est une commune française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Benfeld.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Benfeld


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Il ne reste que 1 place

Récupérez les points de votre permis à Benfeld

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, vous voulez participer à un stage de récupération de points sur Benfeld, au sein du département 67 - Bas-Rhin ? C’est l’objectif de notre plateforme. Tous les centres conventionnés par l’État sont accessibles via cette liste. Vous aurez l’opportunité de dénicher avec beaucoup de facilité un centre proposant une session rapidement afin de garder votre permis de conduire. On peut réaliser un comparatif des prix des stages, par centre, pour trouver le moins cher. Le site vous offre l’opportunité de vous inscrire en ligne. Une multitude de centres sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Grand Est. N’attendez pas de perdre votre permis pour trouver votre stage : il est obligatoire de réaliser cette session de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à une perte de points. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous avons réalisé pour vous une courte liste d’infractions, avec le nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de trois points. Brûler un feu rouge peut vous coûter quatre points sur votre permis. Un mobile en main pendant la conduite peut vous faire perdre 3 points. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Un délit de fuite est passible d’un retrait de 6 points sur le permis. On peut vous retirer deux points en roulant sur un terre-plein.

Le programme de votre stage de récupération à Benfeld

La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures d’animation. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les thèmes choisis ont pour objectif de vous pousser à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres usagers évidemment. Sachez que cette session sera totalement à vos frais. Vous pourrez au cours de ces deux jours récupérer quatre points en tout, sans dépasser la limite de 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Durant votre stage de récupération de points sur Benfeld, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont récupérés automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, si vous avez perdu en quelques mois beaucoup de points, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Benfeld. Différents critères seront néanmoins nécessaires. Votre permis de conduire devra être valide pour s’inscrire à la formation. Votre dernier stage de récupération de points devra dater de plus d’une année entière, au minimum. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. À Benfeld ou dans une autre ville, le choix de votre centre vous appartient.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Benfeld sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Benfeld vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Benfeld 67, consultez la liste des sessions à Benfeld 67 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour participer à une session de rattrapage de points à Benfeld, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.