Nos stages de récupération de points Wasselonne - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Wasselonne

Wasselonne est une ville française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Wasselonne.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Wasselonne


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles

Tous les stages de récupération de points sur Wasselonne

Votre total de points sur votre permis est critique, vous vivez sur Wasselonne dans le département 67 - Bas-Rhin, et désirez regagner des points ? Notre site est là pour vous y aider. Ce site web vous donne accès à l’ensemble des centres conventionnés aptes à vous recevoir à l’occasion de cette session. Vous aurez la faculté de trouver en deux clics un centre organisant un stage rapidement pour regagner vos points. L’inscription auprès des différents centres du département 67 - Bas-Rhin pourra être effectuée immédiatement sur le site. Vous pouvez rejoindre une formation de rattrapage, en Grand Est, dans votre commune. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : le gain de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. Vous pourrez réaliser une comparaison des tarifs des centres proposant les stages, cela permet de sélectionner une formation de rattrapage de points pas chère, afin de faire des économies.

Les infractions les plus courantes

Les infractions qui impliquent un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement retirés. Vous risquez deux points en roulant sur un terre-plein. Tenir son téléphone en roulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, 4 points vous seront ôtés. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Un délit de fuite est passible d’une perte de six points.

Le programme de votre stage de récupération à Wasselonne

Durant votre formation de rattrapage de points sur Wasselonne, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. 4 points pourront être gagnés en effectuant une formation de ce type, au maximum. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Il faut savoir que cette session sera entièrement à votre charge.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Il faut savoir que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres délits. Néanmoins, lorsque l’on n’a que très peu de points, il peut être nécessaire de participer à une formation de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit effectif. Il ne sera possible de profiter de cette opportunité qu’en respectant diverses conditions. Votre permis devra être valide pour s’inscrire à la formation. Vous n’aurez pas le droit de participer à plus d’un stage par an. Vous aurez la faculté de choisir le centre qui vous intéresse sur le département 67 - Bas-Rhin ou ailleurs. Il sera nécessaire que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire.



La formation de rattrapage de points se déroule à Wasselonne sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Wasselonne vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session de récupération de points à Wasselonne 67, visualisez le catalogue à Wasselonne 67 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Wasselonne, vous devez forcément :
  • Avoir un permis valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.