Nos stages de récupération de points Bischwiller - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Bischwiller

Bischwiller est une municipalité française située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Bischwiller.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bischwiller


Stage à 149 € à STRASBOURG 149 STRASBOURG (67)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Il ne reste que 1 place

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Bischwiller

Votre solde de points sur votre permis est critique, vous désirez vous inscrire à une formation de rattrapage de points sur votre commune, Bischwiller, au sein du département 67 - Bas-Rhin ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. Cette page met à votre disposition tous les lieux conventionnés vous offrant la possibilité de vous inscrire pour cette formation. Vous pourrez dénicher très simplement un centre proposant une formation dans un délai rapide pour regagner vos points. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait de permis de conduire, il ne sera plus possible de regagner des points. Tous les prix seront présentés, cela permet de sélectionner une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies. L’inscription auprès des différents centres du département 67 - Bas-Rhin pourra se faire immédiatement en ligne. Il vous sera possible de participer à une formation de rattrapage, en Grand Est, dans votre commune.

Les critères pour récupérer vos points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, dans certains cas, mieux vaut prendre part à un stage de récupération de points, afin de conserver son permis de conduire. Plusieurs critères devront être réunis. Le stage ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. Votre dernière formation de rattrapage de points devra dater de plus d’une année révolue, pour que vous puissiez participer à nouveau pour vous faire recréditer quatre points. À Bischwiller ou dans une autre commune, le choix de votre centre vous appartient. Si votre permis de conduire n’est pas valide, la formation ne sera pas possible.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses infractions vous exposent à une perte de points. De manière à vous faire prendre conscience des risques, voici une liste non-exhaustive de contraventions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. 2 points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. 6 points peuvent vous être retirés si vous commettez un délit de fuite. Un arrêt dangereux peut vous faire perdre trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre total. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h peut coûter 1 point. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Bischwiller sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Bischwiller vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Bischwiller 67, interrogez l'inventaire des formations à Bischwiller 67 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Bas-Rhin. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Bischwiller, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.